top of page
12_edited_edited_edited.jpg
Allez à la rencontre des traditions
À ne pas manquer

Jour 1

​

Vous visiterez les principaux palais de cette région où chacun abrite un musée présentant leur histoire et contexte culturel, à savoir les royaumes de Bandjoun, de Baham.

 

Ensuite, vous visiterez l’usine artisanale de café. De sa plantation au produit fini, la cultivation du café n’aura plus de secret pour vous ! Que ce soit Robusta ou Arabica, vous dégusterez un café 100 % made in Cameroun.

Jour 2

 

Après le petit déjeuner, vous visiterez la chute de Métché ; véritable marque vivante de l’histoire coloniale au Cameroun.

Son histoire est tellement prenante que vous pourrez probablement sentir le poids des ancêtres sur ce lac sacré. Vous continuerez sur la chefferie de Baleng, ainsi que sur son lac. (possibilité de faire du canoë-kayak mais sur Demande)

 

Passez l’heure du déjeuner, vous explorerez le palais du célèbre sultan Njoya, plus communément appelé « capitale des arts de l’Afrique central », qui lui vaut d’ailleurs une inscription à l’Unesco.

 

Son royaume, réputé pour l’artisanat, nul doute que vous croiserez des fondeurs de cuivres ou encore des potiers.

Jour 3

 

Départ pour Dshang à la découverte du Musée des Civilisations qui retrace l’histoire des 250 ethnies du Cameroun.

 

Il est primordial de passer par ce lieu pour percevoir la diversité culturelle camerounaise et la profondeur de la vision des peuples de l’Ouest, notamment sur la vénération de la femme.

bottom of page